Avant de préparer les fines carottes-gingembre, il s'agit aussi de tomates au sens large. Et des photos de vacances. Parce que pas plus tard qu'hier, un blog du nombre de photos stockées sur les supports de données était un peu un problème. Mais la véritable agonie, si vous y regardez de plus près, ce sont les photos qui ne sont pas disponibles sur votre ordinateur.

Parce que c'est très difficile à atteindre. A moins que vous n'ayez de gros et lourds albums photos dans votre sous-sol.

Ou un projecteur de diapositives, que vous devez d'abord emporter dans le salon. Plus l'écran. Les fenêtres doivent être assombries, il faut trouver une disposition des sièges, pour tous ceux qui sont intéressés par le visionnage des diapositives. Il faut viser le projecteur jusqu'à ce que les images soient affichées à l'écran à une hauteur suffisante mais sans être trop tordues.

Et c'est alors seulement que commence le grand bonjour avec les anciens enfants, les vacances et les photos de famille.

Autrefois, les gens n'emportaient qu'un ou peut-être deux films "36" avec eux. Néanmoins, chacun d'entre vous se souvient d'heures de séances de diapositives avec des connaissances et des amis qui, une fois lancés, ont impitoyablement saisi l'occasion et ont poursuivi plusieurs centaines de diapositives à travers leur projecteur. Jusqu'à ce que les premiers ronflements se fassent entendre dans la semi-obscurité de la pièce. Ou bien la lampe du projecteur était si chaude qu'un mince panache de fumée provenant des fentes de ventilation du projecteur l'a forcée à s'arrêter.

Avant le repas, quelque chose sur l'histoire de la photographie

D'ailleurs, il y a des moments dans l'histoire de la photographie où l'horreur nue revient en mémoire. Une phase se situe dans les années 70, lorsque les appareils photo dits "de poche" ont été vendus sans scrupules au grand public pour un prix dérisoire.

Prendre des photos de poche est devenu un sport populaire en peu de temps. Les photos étaient pour la plupart de qualité souterraine et cette situation continue de se détériorer dans tous les albums photos normaux jusqu'à ce jour. Coloré. Disparaît. Fuzzy. Ou tous ensembles.

La deuxième mauvaise phase est venue avec la numérisation des photos normales dans les années 1998-2002. La photographie numérique n'en était qu'à ses débuts ou était inabordable. Mais les propriétaires d'ordinateurs ne voulaient plus montrer leurs belles photos de vacances sur un projecteur, mais sur l'écran de 15 pouces de leur bureau à domicile, d'un prix exorbitant.

Les entreprises qui étaient auparavant impliquées dans le développement de photos de vacances ont découvert un nouveau segment commercial et ont proposé des photos de vacances sur des CD de photos. À cette fin, des scanners des négatifs développés ont été effectués et vice versa. La qualité était mauvaise.

Vous n'avez pas vraiment remarqué cela à l'époque, mais même la résolution des photos est une plaisanterie : 1237 x 926 pixels sont les plus grandes photos des CD de un placard de 2001.

Récolte de tomates en Sardaigne en 2000 - Pour la qualité des photos, veuillez lire l'article ci-dessus.

Cela a à voir avec les tomates en conserve du sud ensoleillé. Pour la recette ci-dessous, vous pouvez également utiliser des tomates en conserve. En 2000, en Sardaigne, une photo de ramasseurs de tomates heureux était prise, qui faisaient signe. Et ils l'ont fait. Mais la photo ci-dessous a été prise quelques secondes plus tard. Et elle est encore plus vieille d'un an que la photo (ci-dessus). D'ailleurs, la plus grande résolution de cette photo sur le CD n'est même que de 768 x 505 pixels.

Légumes carottes-gingembre. Végétarien. Végétalien. Carême.

Les légumes carottes-gingembre sont un repas fin et simple qui peut être préparé rapidement avec peu d'efforts et qui est extrêmement peu coûteux. Les végétaliens et les végétariens l'apprécieront. Les mangeurs de viande obstinés devraient trouver eux-mêmes quelque chose pour aller avec.

Utilisez des tomates en conserve comme alternative aux tomates fraîches, au moins pendant les saisons où il n'y a pas de tomates d'extérieur ou de jardin. Après tout, la majeure partie de l'année.

Celles-ci proviennent pour la plupart de pays comme l'Italie, où les tomates sont gâtées par un véritable soleil et sont transformées immédiatement. Elles sont souvent bien meilleures au niveau du goût que les tomates fraîches de la serre.

Végétarien. Végétalien. Les ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 kg de carottes bio
  • 500 g de tomates
  • 1 bâton de poireau
  • Environ 50 g de raisins secs
  • 1 pepperoni * gingembre
  • Huile d'olive
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 forte pincée de fenugrec

Légumes carottes-gingembre avec tomates et poireaux

Lavez et épluchez les carottes, puis coupez-les en bâtonnets de longueur égale. Pelez et coupez les tomates en dés. Enlevez la couche la plus externe du poireau, puis lavez et coupez le blanc de la tige en anneaux.

Mettez tous les légumes dans une casserole avec quatre cuillères à soupe d'huile d'olive. Assaisonnez vigoureusement avec du sel, de la cannelle et du fenugrec. Mettez le couvercle et faites cuire à la vapeur à température moyenne pendant environ 20 minutes. Remuez entre les deux. Coupez le pepperoni en rondelles et faites-le cuire à la vapeur.

Pendant ce temps, faites tremper les raisins secs dans un peu d'eau. Pelez le gingembre et coupez-le en petits morceaux. Lorsque les légumes sont cuits pendant 20 minutes, ajoutez le gingembre et les raisins secs. Laissez mijoter les légumes carottes-gingembre sans chaleur pendant encore 5 minutes avec le couvercle fermé.

Servir avec du pain plat turc. Délicieux.

Plus de recettes avec des carottes dans ce blog                      

  • Plat rafraîchissant à base de carottes et de noix de coco
  • Toutes sortes de carottes
  • Légumes en carotte avec des filets d'orange et des olives vertes
  • Légumes au four avec des amandes grillées
  • Restauration rapide
  • Merveilleuses carottes aux herbes de la marmite
  • Flan de carottes à la crème de cresson
  • Baudroie en mousse de noix de coco avec confit de carottes et de mangues